Les temps de la participation doivent être bien identifiés : temps de l’information, temps de la délibération, temps de la décision. Chacun doit se voir dédier des moyens appropriés.
Développer le rôle de l'Institut municipal vers des missions d'éducation populaire en lien avec les Maisons de quartier.
Proposer des cycles de formations en lien avec les enjeux politiques actuels : développement durable (transports, déchets, énergie, etc), solidarité, urbanisme, etc.
Dans une démarche d’éducation populaire, des citoyens réunis dans un groupe d’Attac49 se sont formés à la démocratie locale pour mieux appréhender les enjeux de la démocratie notamment la démocratie participative. Ils ont ensuite rédigé un manifeste pour une démocratie participative qu’ils proposent comme une contribution au débat voulu par la Ville d’Angers.
Au travers des commentaires, nous invitons les angevins à débattre de nos propositions et aussi à proposer des idées d'applications concrètes pour la démocratie angevine.
Développer le rôle de l'Institut municipal vers des missions d'éducation populaire en lien avec les Maisons de quartier.
RépondreSupprimerProposer des cycles de formations en lien avec les enjeux politiques actuels : développement durable (transports, déchets, énergie, etc), solidarité, urbanisme, etc.